Visitez le site des JOUEURS
VELOMASTER : Le JEU
Le JEU Les CIRCUITS Les REGLES PHOTOS REFERENCES TELECHARGEMENTS
OU TROUVER VELOMASTER ?
PARTICULIERS PROFESSIONNELS Zinfos
CONTACTS
VELOMASTER
7 rue du porche - 34660 Cournonsec

contact.gifcollomb.lauren[at]laposte.net

Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Les REGLES - 2-Introduction

A) INTRODUCTION
On distribue une fiche de points et les joueurs choisissent une couleur et un nom d'équipe. Les vélos de chaque équipe se différencient par la couleur de leur casque, que l'on retrouve sur la fiche de points.
B) Les OBJECTIFS de la COURSE
On court en équipe, mais les classements sont individuels pour chacun des vélos. L'objectif d'une équipe est d'avoir un coureur qui remporte un des classements suivants :

maillotMonde.gifmaillotjaune.gif

1) Classement au temps(Maillot champion de France, du Monde, "Or", selon le type de course) : gagner la course en ayant un coureur qui franchit le 1er la ligne d'arrivée.

2) Classement Montagne ( maillot "Rouge") : avoir le coureur qui a empoché le plus de points aux sommets en montagne.

NOTE au PURISTES : pour ajouter du piment au jeu, le classement de la montagne figure aussi sur les championnats de France et du Monde. Les maillots "Or" et "Rouge" remplacent d'autres plus célèbres ...

C) DEROULEMENT des PARTIES
  • Une seule étape (ou une partie d'étape, pour raccourcir la course. On choisit alors n'importe quelle ligne pour juger l'arrivée).
  • Plusieurs étapes en cumulant les résultats de chaque course sur le panneau de classement général. Les équipes « porteuses de maillot » devront être capables de les défendre jusqu'à l'arrivée finale !






Date de création : 21/05/2007 @ 20:41
Dernière modification : 10/04/2008 @ 14:00
Catégorie : Les REGLES


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

 

  Site créé avec GuppY v4.5.18 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL   GuppY - http://www.freeguppy.org/

Document généré en 0.03 seconde